Elsa_Kedadouche_credit_photo_Agnes_Janin.jpg

Elsa
Kedadouche

Autrice et co-fondatrice des Editions On ne compte pas pour du beurre.

Née en 1986, après une enfance à Nice, Elsa Kedadouche s'est formée aux Lettres et Arts, puis spécialisée dans les métiers du théâtre.

Directrice des relations avec les publics dans un théâtre parisien, elle enseigne aussi parfois la médiation et les politiques culturelles dans l'enseignement supérieur et donne des ateliers d'écriture.

Concernée par l’intersectionnalité, elle aime les croisements et faire se rencontrer les gens. 

Caroline_Fournier_credit_photo_Agnes_Janin01.JPG

Caroline
Fournier

Co-fondatrice des Editions On ne compte pas pour du beurre, Caroline est aussi l'autrice de trois livres jeunesse de la maison. 

Formée au cinéma et au multimédia, elle a écrit des scénarios pour des longs et courts-métrages, et réalisé des courts-métrages et une web série. 

Dans tous ses projets, Caroline Fournier s'intéresse à la représentation des personnes LGBTQI+.

Elle est également designer et directrice artistique.

Carolane.jpg

Carolane Storm

Illustratrice, graphiste et designer textile. Elle travaille le numérique avec des brush naturelles et l’acrylique sur textile. Son univers joyeux, teinté de couleurs irréelles, propose un imaginaire accessible et ludique.

Elodie portrait.tiff

Elodie Maulucci

Illustratrice et enseignante, Elodie Maulucci travaille principalement sur des projets d’illustrations jeunesse et adulte. Son premier livre édité en 2012 est « Grandir », aux Editions le Goûteur chauve. Son travail est régulièrement exposé, à la Villette, à la Cité fertile et dans des galeries. Son geste poétique et singulier, peuplé de détails, offre des sortes d’énigmes et de multiples pistes d’exploration pour les lecteur·ices.

amé.jpg

Amélie-Anne Calmo

Passionnée d'illustration depuis son enfance en Martinique où elle grandit. Formée à l'école Axe Sud à Marseille, elle est aujourd'hui illustratrice, conceptrice visuel et designer graphique. Très sensible à l'afro-féminisme et aux combast contre les discriminations en général, elle affirme dans son travail que la visibilité est un outil important de l’empowerment.

Laurier.jpg

Laurier
The Fox

Auteur BD et illustrateur trans, il dessine et traite principalement de sujets politiques et de justice sociale comme le féminisme convergent, l'antiracisme, les luttes LGBTIQAP+, l'anti-validisme, etc. Créateur du projet ReconnaiTrans, il travaille pour des associations, des magazines, des campagnes nationales, régionales.

Adam Rosier.JPG

Adam
Rosier

Adam Rosier est d'abord connu pour être auteur-compositeur-interprète du groupe de musique Hyphen Hyphen (Victoires de la musique 2016). 

Pour son premier projet d'illustration "Léo là-haut", Adam Rosier revient à ses premières amours initiées aux Beaux-Arts : la peinture et le dessin.

Il propose un geste fin dans un monde imaginaire ouvert à la multiplicité des interprétations.

Capture d’écran 2022-08-26 à 12.22.57.png

Melody 
Kedadouche

« Léo là-haut » est le premier livre jeunesse de Melody, pour lequel elle s’est inspirée de ses propres souvenirs sensoriels et émotionnels d’une part, et de sa pratique auprès d’enfants atypiques d’autre part. Elle s'engage également sur des sujets politiques comme le féminisme convergent.

Elle vit et travaille à Paris en tant que psychomotricienne, en particulier avec des enfants ayant des troubles du neurodéveloppement.

AF Multon crédit photo Marie Rouge-1.png

Anne-Fleur
Multon

Autrice féministe de la série pour la jeunesse «Allô Sorcières», chez Poulpe Fictions, et du thriller Young Adult «C’est pas ma faute», chez Pocket Jeunesse. Elle a aussi participé aux ouvrages «La revanche des princesses», «Au cœur de la forêt», chez Poulpe Fictions. En 2022, son premier roman adulte «Les Nuits bleues» paraît aux Editions de l’Observatoire. Elle y raconte son amour pour Sara. 

CELIA-HOUSSET-CTS-VOUSSOIR-2021.jpg

Célia
Housset

Illustrateur strasbourgeois, il propose un univers enchanteur à la magie indéfinie. Il a illustré pour la jeunesse «Monsieur chat», édité par Cépages et «Au fil de l’eau», aux Editions du Pourquoi pas ?. Dernièrement, il a illustré les habillages de la dernière ligne de bus de la CTS «Irizar» à Strasbourg. 

Portrait Thomas Quillardet - Crédit simon delattre .jpg

Thomas
Quillardet

Metteur en scène, auteur de théâtre et traducteur français. Il a présenté ses spectacles sur les scènes les plus renommées du théâtre public, la Colline, la Comédie-Française, le Festival d’Avignon...

"Les Plus Beaux" est son premier livre jeunesse.